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Team Pixels

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Tomb Raider : Underworld (partie 09)

Publié par Julien sur 8 Mars 2014, 14:53pm

Catégories : #Rétrospective

Tomb Raider : Underworld (partie 09)

Nom : Tomb Raider : Underworld

  • Année : 2008

  • Genre : Action, Aventure

  • Editeur : Eidos Interactive

  • Développeur : Crystal Dynamics

  • Plateformes : PC (DOS, Mac OS), Playstation 2, Xbox 360, Wii, Playstation 3, Nintendo DS

  • Classification PEGI : +16

  • Bref résumé de l'histoire ...

Cet opus fait suite à Tomb Raider Legend, dans la continuité narrative Lara est toujours à la recherche de sa mère qu'elle sait désormais être en Avalon. Mais dans cet épisode elle devra trouver Mjöllnir, le marteau de Thor, pour ouvrir la porte vers Helheim (l'équivalent d'Avalon dans la mythologie Nordique). Cet épisode se doit de clore la trilogie débutée avec Legend.

  • Que dire du jeu ...

Je dois avouer qu'après avoir rejoué récemment à Underworld, je lui trouve plus de qualités que de défauts par rapport aux deux précédents épisodes. Les développeurs ont étudié avec soin les mythologies des civilisations évoquées dans Underworld.

Le scénario tient la route, est plus cohérent que les précédents et on prend un malin plaisir à suivre les aventures de Lara tout au long de l'histoire. Les décors sont superbes je ne peux pas dire le contraire, et les influences météorologiques sur les lieux qui l'entourent donnent un rendu de réalisme très intéressant pour l'époque. Voir Lara trébucher sur des racines, écarter les plantes sur son passage, éclabousser ses jambes avec de la boue en courant dans une flaque. Bref, le réalisme est un peu plus au rendez-vous par rapport aux précédents opus de la trilogie.

En terme de gameplay Lara gagne encore en fluidité dans ses mouvements, il y a moins de bugs et elle est plus réaliste, moins poupée barbie, même si elle reste encore très lisse mais cela permet d'encore la voir comme un personnage de jeux vidéos et non une hégérie virtuelle.

Il y a toujours des passages de shoot assez intenses, mais on sent que les développeurs ont voulu favoriser l'exploration et les énigmes à l'action, ce qui n'était pas nécessairement le cas avec les précédents opus hélas... Du coup on explore des ruines, on découvre des lieux, et ça fait du bien de retrouver cette idée la dans un Tomb Raider, ça faisait longtemps.

Je note cependant une petite pointe de déception pour la fin, qui il me semble à été complétée par un DLC sur Xbox360, mais uniquement sur cette console et pas sur les autres plateforme... Déception.

  • Que dire pour conclure ...

J'ai craché dessus au début, mais en fin de compte je l'aime bien ce petit épisode de Tomb Raider. Cet Underworld tente de renouveler une fois encore la saga, la faire revenir sur le devant de la scène.

Le scénario n'est pas mauvais, le gameplay agréable, les énigmes intéressantes et la background travaillé. Pour conclure, c'est un bon épisode.

Note finale : 14/20

Tomb Raider : Underworld (partie 09)
Tomb Raider : Underworld (partie 09)
Tomb Raider : Underworld (partie 09)
Tomb Raider : Underworld (partie 09)
Tomb Raider : Underworld (partie 09)
Tomb Raider : Underworld (partie 09)

Introduction de Tomb Raider Underworld

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